Vous êtes ici

Caractéristiques

​​​Au fil des ans, les secteurs où sont construites les infrastructures du projet Turcot se sont transformés, notamment avec le changement de vocation du canal de Lachine et la fermeture de la cour de triage Turcot.

Le nouveau projet sera donc au diapason de l'évolution que le Québec et sa métropole ont connue durant les 45 dernières années, et permettra au secteur Turcot de demeurer une véritable plaque tournante des déplacements métropolitains.

L'avant-projet définitif pour la réalisation du projet Turcot a été complété en février 2012. Celui-ci visait à optimiser le concept proposé à l'avant-projet préliminaire et à apporter les ajustements au projet afin de répondre aux conditions du décret d'autorisation environnementale, et ce, en collaboration avec les partenaires du Ministère, notamment la Ville de Montréal.

En mars 2013, des mesures de bonification en transport collectif et en aménagement urbain ont été annoncées. Pour en savoir plus sur le projet qui sera réalisé et ses particularités, nous vous invitons à consulter l'information qui suit.

Haut de page