Vous êtes ici

Description

  • Construction de nouveaux liens sur le réseau routier local.
  • Reconstruction de l’échangeur Turcot.
  • Reconstruction de l’échangeur Angrignon.
  • Reconstruction de l’échangeur De La Vérendrye.
  • Reconstruction de l’échangeur Montréal-Ouest.
  • Reconstruction de l’autoroute 20 sur près de 5 km, entre l’échangeur Turcot et l’échangeur Montréal-Ouest.
  • Reconstruction de l'autoroute 720, qui deviendra la route nationale 136, sur près de 3 km, entre l'échangeur Turcot et l'avenue Greene. 
  • Reconstruction d’un tronçon de l’autoroute 15 sur environ 2 km entre le boulevard de Maisonneuve et la sortie Atwater.
  • Relocalisation du corridor ferroviaire entre l’échangeur Montréal-Ouest et l’échangeur Turcot.

 La reconstruction des échangeurs Turcot, De La Vérendrye, Angrignon et Montréal-Ouest se fera sous les structures actuelles ou le long de ces dernières. L’autoroute 20 et les voies ferrées seront quant à elle déplacées au nord, dans la portion comprise entre les échangeurs Turcot et Montréal-Ouest afin de permettre le redéveloppement ultérieur de la cour Turcot à partir de l'axe structurant qu'est la rue Notre-Dame.

Cette stratégie permet d’atténuer les nuisances pendant la période des travaux en :

  • Réduisant la durée des travaux;
  • Réduisant au minimum la fermeture de voies sur le réseau routier supérieur afin d’éviter que des dizaines de milliers de véhicules transitent chaque jour par les rues avoisinantes;
  • Maintenant la circulation durant les travaux.
Haut de page