9 mai 2019

L’étude sur la perception du bruit se poursuit

​L'étude en cours, réalisée par un groupe de chercheurs de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, vise à évaluer les impacts potentiels du bruit sur la santé et la qualité de vie dans les quartiers aux abords du chantier. Elle permettra aux chercheurs de mieux comprendre l'impact des travaux reliés au projet et de recommander s'il y a lieu des améliorations en lien avec la gestion du bruit pour les projets futurs.

L'Université de Montréal a mandaté la firme de recherche SOM afin de réaliser l'enquête, sous forme de sondage, auprès des citoyens. Une première étape de sondage a eu lieu à l'été 2018. Une seconde vague de sondages auprès de la première moitié des riverains questionnés à l'été 2018 commencera en mai 2019 pour se poursuivre jusqu'en juin 2019. La deuxième moitié des riverains sera sondée en octobre et novembre. Le sondage aura lieu en ligne ou au téléphone. La participation est volontaire, mais elle est très importante afin d'assurer le succès de la démarche.

Pour plus d'information et connaître les prochaines étapes, consultez la section Étude sur la perception du bruit du site Web.