Vous êtes ici

12 octobre 2018

Turcot fermé du 9 au 13 novembre

baderole nouvelle.jpg 

Du 9 au 13 novembre 2018, des fermetures sans précédent seront mises en place dans l'échangeur Turcot.

Des conditions de circulation très difficiles sont à prévoir sur le réseau autoroutier durant cette période, particulièrement le vendredi et le lundi. La collaboration de tous, autant des usagers de la route que des employeurs, est requise. Plus que jamais, planifiez vos déplacements.

Fermetures exceptionnelles dans le cœur de l'échangeur

 4-Fermetures-Turcot-FDS-du-9-novembre.jpg 

  • Fermeture de l'autoroute 20 en direction ouest – du jeudi soir 23 h 59 au mardi matin 5 h
  • Fermeture de l'autoroute 20 en direction est – du vendredi soir 22 h 30 au mardi matin 5 h
  • Fermeture de l'autoroute 15 en direction nord – du vendredi soir 23 h 59 au lundi matin 5 h
  • Fermeture complète de nuit de la bretelle menant de l'autoroute 15 en direction nord à l'autoroute 20 en direction ouest – du vendredi 23 h 59 au samedi 9 h

À noter que d'autres fermetures majeures seront aussi mises en place sur le réseau. Cliquer ici pour en savoir davantage.

Mesures d'atténuation en transport collectif - 9 et 12 novembre uniquement

Pour faciliter vos déplacements les 9 et 12 novembre, différentes mesures en transport collectif seront déployées :

  • Gratuité sur les lignes de trains exo1 Vaudreuil-Hudson et exo4 Candiac. (Des titres de transport valides sont requis sur les autres lignes de train ainsi que les autres réseaux de transport.)
  • Ajout de 14 départs hors pointe sur la ligne de trains exo1 Vaudreuil-Hudson – Arrêts aux gares Dorval, Vendôme et Lucien-L'Allier seulement.

Trains visuel.png 

  •  Disponibilité de 200 cases de stationnement au centre commercial Les Jardins Dorval. Accès à la gare de trains Dorval via un parcours piétonnier protégé.

Avis de disponibilité Dorval pour stationnement.jpg 

  • Mise en place d'une navette gratuite entre le terminus Châteauguay et la gare de trains de Sainte-Catherine (ligne exo4 Candiac) aux heures de pointe.

Navettes visuel.png 

  • Rabattement des lignes d'autobus 1 du secteur Haut-Saint-Laurent et 28 du secteur Sud-Ouest vers le métro Angrignon. Ces autobus se rendent normalement au terminus Mansfield à Montréal. Des titres de transport gratuits pour le métro seront remis à ces usagers.

Ces mesures s'ajoutent aux nombreux ajouts de service qui ont été réalisés dans le cadre du projet Turcot et de Mobilité Montréal depuis 2011. Consultez le site Web de Mobilité Montréal pour plus d'information.

Des opérations complexes

Ces entraves sont requises afin de procéder au complexe démantèlement d'une section des infrastructures de l'ancienne autoroute 15 en direction nord. Celle-ci s'élève à plus de 25 mètres et enjambe les nouvelles voies de l'autoroute 20 et le corridor principal du Canadien National.

Haut de page