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Secteur de l'échangeur Montréal-Ouest

​​​​​Travaux réalisés par KPH Turcot dans le secteur de l'échangeur Montréal-Ouest.

  • Installation de conduites de drainage pour la nouvelle A-20/R-138 dans le secteur entre les échangeurs Saint-Pierre et Montréal-Ouest (9 juin 2017)
  • Vue vers l’est depuis le boul. de Sainte-Anne-de-Bellevue du mur de soutènement longeant le nouveau corridor ferroviaire (1er novembre 2016)
  • Début des travaux, réalisés par le CN, pour le réalignement du corridor ferroviaire à l’ouest du boul. de Sainte-Anne-de-Bellevue (23 septembre 2016)
  • Le mur de soutènement longera l’autoroute 20 en direction ouest, lorsque les voies ferroviaires seront déplacées, 15 septembre 2016 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le mur de soutènement qui longe les voies ferrées du CN sera complété à l’ouest par l’ajout de sections préfabriquées qui seront insérées entre les pieux forés, 15 septembre 2016 (crédit photo : Édith Martin)
  • Construction d’un mur de soutènement le long de l’ancienne rue Pullman (11 juillet 2016)
  • Vue vers l’ouest de travaux de préparation pour le nouveau corridor ferroviaire à l’est de l’avenue Brock Sud (30 juin 2016)
  • Les encrages du mur de soutènement temporaire sont solidement fixés dans le roc (16 juin 2016) (crédit photo: Édith Martin)
  • La construction du mur de soutènement du corridor ferroviaire à l’est de Sainte-Anne-de-Bellevue débute par le soutènement temporaire de la falaise Saint-Jacques (16 juin 2016) (crédit photo: Édith Martin)
  • Le chemin de détour de la rue Pullman passe maintenant sur la nouvelle structure ferroviaire de Sainte-Anne-de-Bellevue (16 juin 2016) (crédit photo: Édith Martin)
  • Les nouveaux équipements du petit parc Ronald sont installés en haut du mur de soutènement ferroviaire en construction (16 juin 2016) (crédit photo: Édith Martin)
  • Construction de murs de soutènement et de la voie de desserte reliant les boul. Angrignon et de Sainte-Anne-de-Bellevue (1 juin 2016)
  • Bétonnage de la culée du pont d’étage du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (17 février 2016)
  • Plus d’une dizaine de caissons du mur de soutènement ferroviaire ont été bétonnés. (12 février 2016)
  • Vue vers l’est du mur de soutènement qui longera la voie de desserte de l’autoroute 20 entre les boulevards Angrignon et de Sainte-Anne-de-Bellevue (5 février 2016)
  • L’intérieur du coffrage d’une culée de la structure du nouveau boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (5 février 2016)
  • Construction d’un mur de soutènement longeant la future voie de desserte de l’autoroute 20 dans le secteur du boul. de Sainte-Anne-de-Bellevue (29 janvier 2016)
  • Travaux préparatoire en vue du démantèlement du tunnel ferroviaire sous l’échangeur Montréal-Ouest dont les bretelles ont été fermés à la circulation en décembre 2015 (20 janvier 2016)
  • Mise en place des derniers préparatifs en vue de la mise en service de la sortie temporaire (11 décembre 2015)
  • Installation de glissières et de lampadaire dans la sortie temporaire de la route 138 en direction est vers la rue Notre-Dame Ouest (11 décembre 2015)
  • Extension d’une colonne et préparation au bétonnage des colonnes du mur de soutènement temporaire le long de la rue Pullman (11 décembre)
  • Vue vers l’ouest depuis le boulevard Pullman de la construction du mur de soutènement longeant l’autoroute 20, près du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (11 décembre 2015)
  • Compaction du remblai près de la nouvelle structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (11 décembre 2015)
  • Installation des éléments de fondation d’un mur de soutènement perpendiculaire à celui en cours le long de l’autoroute 20 (11 décembre)
  • Progression du mur de soutènement de l’autoroute 20 près du futur boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (11 décembre 2015)
  • Travaux de drainage liés à la construction d’une sortie temporaire de la route 138 est menant à la rue Notre-Dame Ouest (4 décembre 2015)
  • Bétonnage d’un massif électrique du nouveau boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (4 décembre 2015)
  • Compaction d’une couche de remblais pour la stabilisation du mur de soutènement de la structure du nouveau boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (4 décembre 2015)
  • Les murs de soutènement autoroutier seront stabilisés mécaniquement avec du remblais (4 décembre 2015)
  • Poursuite de l’installation des panneaux de béton préfabriqués pour le mur de soutènement qui longera la future autoroute 20 près du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (4 décembre 2015)
  • Ce mur de soutènement de l’A-20 est construit à l’aide de panneaux de béton préfabriqués (26 novembre 2015)
  • Travaux de terrassement pour la construction d’une sortie temporaire depuis la R-138 en direction est vers la rue Notre-Dame Ouest (26 novembre 2015)
  • Travaux de terrassement de la sortie temporaire de l’autoroute 20 est vers la rue Notre-Dame Ouest (17 novembre 2015)
  • Aménagement d’une sortie temporaire de l’autoroute 20 est vers la rue Notre-Dame Ouest (17 novembre 2015)
  • Préparation des accès et de la berme surélevée en préparation des pluies à venir (17 novembre 2015)
  • Première série de caissons en attente de bétonnage pour la construction d’un mur de soutènement temporaire le long des voies ferrées (17 novembre 2015)
  • La cure du béton terminée, les colonnes ont été décoffrées (30 octobre 2015)
  • Cure du bétonnage des colonnes de la structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (23 octobre 2015)
  • Début des travaux des colonnes de la structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (13 octobre 2015)
  • Travaux de finition de mât architectural de la structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (22 septembre 2015
  • Étant donné la forme du coffrage, la coulée de béton a dû être faite à faible cadence. Elle a donc duré environ huit heures (4 septembre 2015)
  • Préparation pour la coulée de béton du mât architectural de la future structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (4 septembre 2015)
  • Coffrage du mât de la future structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (26 août 2015)
  • Travaux de terrassement à l’est du boulevard Angrignon (26 août 2015)
  • Travaux de terrassement sous la structure du boulevard Angrignon, situés à l’est de l’axe routier actuel (19 août 2015)
  • Le coffrage de la culée nord de la future structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (19 août 2015)
  • Les travaux de réalignement du boulevard Pullman sont complétés. Le nouvel axe sous la structure a été mis en service le 10 août 2015 (19 août 2015)
  • Travaux de terrassement de la voie de desserte de l’autoroute 20 entre les boulevards de Sainte-Anne-de-Bellevue et Angrignon (19 août 2015)
  • Travaux de terrassement de la voie de desserte de l’autoroute 20 entre les boulevards de Sainte-Anne-de-Bellevue et Angrignon (19 août 2015)
  • Ce camion hors route est doté d’une lame qui, lors du déchargement, poussera les sols, évitant ainsi de soulever la benne. Le déchargement est donc plus rapide et moins bruyant, contribuant à diminuer l’impact sonore des travaux (23 juillet 2015)
  • Le buteur excave les sols sous la structure en vue de la préparation des fondations du boulevard Pullman (23 juillet 2015)
  • La pelle hydraulique, trop haute pour excaver sous la structure, excave les sols aux alentours de la structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (23 juillet 2015)
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