Photos aériennes

​​​Tour d'horizon aérien des différents chantiers du projet Turcot.​​​

  • La bretelle R-136 est vers A-15 nord est tout juste au sud de la bretelle existante. (11 septembre 2017) crédit : Air Photo Max
  • Pont d’étagement au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest pour la future bretelle A-15 nord vers R-136 est (11 septembre 2017) crédit : Air Photo Max
  • La bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest sera fermée au cours des prochaines semaines afin de démanteler les piliers qui sont sur le tracé de la nouvelle voie. (11 septembre 2017) crédit : Air Photo Max
  • Au cours des prochaines semaines, une partie de la circulation de l’A-15 nord sera déviée sur la nouvelle autoroute dans le secteur de la sortie De La Vérendrye (11 septembre 2017) crédit : Air Photo Max
  • Installation des dalles de fondations du pont du pont du canal de Lachine à la hauteur de la rue Saint-Patrick (14 août 2017) crédit : Air Photo Max
  • Préparation de l'asphaltage d’une section de l’A-15 entre les rues Saint-Rémi et Eadie (14 août 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue vers le sud de la nouvelle A-15 (14 août 2017) crédit : Air Photo Max
  • L’A-20 prend forme dans le cour Turcot alors que la direction ouest sera partiellement ouverte à la circulation à la fin de l’année (14 août 2017) crédit : Air Photo Max
  • Il reste 3 poutres à installer cette année pour la construction d’une partie du pont du canal de Lachine (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Installation des dalles de béton sur une partie du nouveau pont du canal de Lachine (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Installation des dalles de béton des ponts d’étagement des rues Eadie et Saint-Rémi/Laurendeau (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction de la nouvelle A-15 nord au sud de la rue Saint-Rémi/Laurendeau (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction de l’A-15 nord et de la nouvelle sortie du boul. De La Vérendrye (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction des colonnes de la future sortie dédiée au transport collectif à la hauteur de la sortie Atwater de la R-136 est (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Mise en place des infrastructures de la route 136 est et construction des murs de soutènement à l’ouest de l’av. Greene (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction de la 2e partie du pont d’étagement du nouveau boul. Pullman (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue vers l’est de l’échangeur Turcot (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction de la 2e partie du pont d’étagement du nouveau boul. Pullman (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction de l’A-20 à l’ouest de l’échangeur Turcot (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue vers l’ouest de la cour Turcot (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction d’un pont temporaire qui traversera les voies ferrées toujours actives au sud du boul. de Sainte-Anne-de-Bellevue (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction des nouvelles infrastructures de l’A-20 / R-138 est à l’est de l’av. St-Pierre (13 juillet 2017) crédit : Air Photo Max
  • Les nouveaux axes routiers prennent forme au cœur de l’échangeur Turcot (13 juin 2017) crédit : Air Photo Max
  • Pavage en béton de l’A-20 ouest de part de d’autres de du futur boul. Pullman (13 juin 2017) crédit : Air Photo Max
  • Pavage de béton de l’A-20 ouest et construction de murs de soutènement des accès menant au futur boul. Pullman (13 juin 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue vers l’ouest du corridor de la nouvelle R-136 (16 mai 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction des bretelles A-20 / R-136 au cœur de l’échangeur (16 mai 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction du pont du canal de Lachine et d’un mur de soutènement de l’A-15 à proximité du Complexe récréatif Gadbois (16 mai 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue vers l’est de l’échangeur Turcot (16 mai 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue vers l’est, depuis l’avenue Saint-Pierre, du corridor de la R-138 est en reconstruction (16 mai 2017) crédit : Air Photo Max
  • Photo prise par drone du cœur de l’échangeur, 13 avril 2017 (crédit photo : Black Angels)
  • Photo prise par drone de la vue vers l’ouest de l’autoroute 20 et de la cour Turcot, 13 avril 2017 (crédit photo : Black Angels)
  • Photo prise par drone de la construction du pont du canal de Lachine, 13 avril 2017 (crédit photo : Black Angels)
  • Photo prise par drone du cœur de l’échangeur, 13 avril 2017 (crédit photo : Black Angels)
  • Construction du nouveau pont du canal de Lachine (10 avril 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue vers le sud du nouveau pont du canal de Lachine et d’une partie de l’A-15 (10 avril 2017) crédit : Air Photo Max
  • Vue d’ensemble de l’échangeur Turcot (10 avril 2017) crédit : Air Photo Max
  • De nouvelles colonnes pour les futures bretelles sont construites entre la rue Notre-Dame Ouest et le corridor ferroviaire actuel (10 avril 2017) crédit : Air Photo Max
  • Les nouvelles bretelles A-20/R-136 sont tout juste au nord de bretelles A-20/A-720 existantes (10 avril 2017) crédit : Air Photo Max
  • Début de l’installation des dalles préfabriquées sur la structure qui reliera l’A-20 et la R-136 (13 mars 2017) crédit : Air Photo Max
  • La nouvelle bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest prend forme tranquillement sous les structures actuelles (13 mars 2017) crédit : Air Photo Max
  • Construction des fondations pour la deuxième partie du pont d’étagement du nouveau boul. Pullman (13 mars 2017) crédit : Air Photo Max
  • Plusieurs travaux sont en cours sur les différentes structures de l’échangeur (13 mars 2017) crédit : Air Photo Max
  • Nouvelle configuration de la sortie du boul. De La Vérendrye depuis l’A-15 nord (28 novembre 2016) crédit : Air Photo Max
  • La nouvelle sortie Atwater est en service depuis le 21 novembre dernier (28 novembre 2016) crédit : Air Photo Max
  • Vue de la déviation de l’A-20 est vers les nouvelles voies de la R-136 est qui donnent accès au centre-ville (28 novembre 2016) crédit : Air Photo Max
  • Les bretelles reliant l’A-20 et la R-136 sont complexes à construire étant donné la proximité avec les structures existantes. Les poutres d’acier sont installées avec un biais allant jusqu’à près de 75.5 degrés (28 novembre 2016) crédit : Air Photo Max
  • Construction d’un mur de soutènement se rattachant au futur boul. Pullman et vue du corridor ferroviaire (28 novembre 2016) crédit : Air Photo Max
  • Une partie des poutres jaunes du nouveau pont d’étagement au-dessus de la rue Saint-Jacques est installée, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • La coulée de béton de la dalle au niveau de la culée ouest du pont d’étagement de la route 136 au-dessus de la rue Saint-Rémi est en cours, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • La première courbe de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest est en construction sous l’autoroute 15 en direction sud, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • La première courbe de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest est en construction sous l’autoroute 15 en direction sud, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Au centre, les poutres du nouvel axe des bretelles de l’A-20 couvrent le corridor ferroviaire à venir, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Le ballast de finition des voies ferrées est installé sur une membrane blanche qui assure le drainage et ainsi la stabilité de l’ouvrage, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Déviation temporaire d’une partie de l’échangeur Angrignon sur le nouveau tournebride, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Les premières sections de rails sont déposées sur le ballast du corridor ferroviaire à la hauteur du pont d’étagement du boul. de Sainte-Anne-de-Bellevue, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Au pied de la falaise Saint-Jacques on voit l’espace résiduel d’une moyenne de 30 mètres de largeur qui sera ajouté à l’écoterritoire au nord des bandes claires du corridor ferroviaire en construction, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Le remblai d’une bretelle desservant l’autoroute 20 en direction ouest depuis le pont d’étagement Pullman aété ensemencé, ce qui maintiendra les sols en place, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Le corridor ferroviaire du CN est en construction sous les ponts d’étagement du nouveau boulevard Pullman, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Le premier pont d’étagement construit sur la rue Saint-Rémi permettra de maintenir la circulation de 2 des 4 voies de l’autoroute 720 est durant son démantèlement et la reconstruction de la route 136 direction centre-ville, 14 octobre 2016 (FOTOimage)
  • Plusieurs ouvrages de soutènement temporaires sont mis en place afin d’assurer la stabilité des sols dans la falaise Saint-Jacques, sous les bretelles de l’A-15 et sur la rue Saint-Jacques, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • La nouvelle bretelle de l’A-15 nord vers le centre-ville est implantée au-dessus de trois tunnels ferroviaires, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Sous le pont Saint-Jacques en démantèlement sont installées trois rangées de poutres de la nouvelle bretelle de l’A-15 sud en direction de la route 136 est (A-720), 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Les trois nouveaux tunnels du CN et la reconstruction des voies de l’A-20 au-dessus du futur corridor ferroviaire ont lieu dans le cœur de l’échangeur Turcot, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Les ouvrages en construction à l’est de la sortie Atwater sont temporaires, car les voies de la nouvelle route s’enlignent sur les voies existantes avec lesquelles elles doivent se raccorder à l’est de l’avenue Greene, 14 octobre 2016 (FOTOimage)
  • Un remblai a été monté jusqu’à la hauteur des structures existantes pour y accueillir la déviation temporaire de l’A-720 est, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • La moitié du premier pont d’étagement de la route 136 au-dessus de la rue De Courcelle est en construction,14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Deux voies permanentes de la route 136 en direction est seront bientôt mises en service afin de permettre le démantèlement des 4 voies de l’autoroute 720 en direction est, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Nouvelle antenne ferroviaire Turcot Holding et passage à niveau aménagé sur la rue Notre-Dame Ouest, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • La réception de matériaux de remblai est commencée de part et d’autre des deux travées du pont d’étagement au-dessus du boul. De La Vérendrye, 14 octobre 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue vers l’ouest du tracé du nouveau corridor ferroviaire au nord de l’autoroute existante (6 octobre 2016) crédit : Air Photo Max / Mario Faubert
  • Démantèlement de la sortie Atwater de l’A-720 est (2 août 2016) crédit : Air Photo Max / Mario Faubert
  • Travaux de terrassement au nord de la rue Saint-Jacques pour la nouvelle bretelle A-15 sud pour R-136 est (2 août 2016) crédit : Air Photo Max / Mario Faubert
  • Construction d’un mur de soutènement à l’ouest de la structure du nouveau boul. Pullman (2 août 2016) crédit : Air Photo Max / Mario Faubert
  • Vue vers l’est du cœur de l’échangeur Turcot, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue aérienne du secteur de l’échangeur Montréal-Ouest,10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue de l’échangeur Montréal-Ouest. La voie de desserte de l’autoroute 20 a été construite dans l’axe de la rue Pullman. 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Construction des futures bretelles liant l’autoroute 20 et la route 136 sous les structures actuelles, dont les bretelles de l’autoroute 15 en premier plan, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Future bretelle de l’A-15 sud pour l’A-20 ouest, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Construction de la nouvelle bretelle reliant l’A-20 est à la R-136 est sous l’échangeur Turcot actuel, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue vers l’ouest de l’autoroute 720, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue vers l’ouest de la future voie de desserte de l’autoroute 20, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Trois tunnels où passeront les voies ferrées du CN se trouveront sous le futur échangeur, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Construction d’une déviation temporaire de l’autoroute 720 dans le secteur de l’avenue Greene, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • La nouvelle autoroute 15 sera construite légèrement à l’est des infrastructures existantes, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Pont d’étagement de la future autoroute 15 qui enjamberont le boulevard De La Vérendrye, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Intensification des travaux sous l’échangeur Turcot, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue des travaux de construction des ponts d’étagement du boulevard Pullman et du cœur de l’échangeur Turcot, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue de la déviation temporaire du boulevard Angrignon, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Vue de la cour Turcot et des installations de KPH Turcot, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Construction de la nouvelle bretelle reliant l’A-20 est à la R-136 est, 10 juillet 2016 (crédit photo : FOTOimage)
  • Travaux de reconstruction de la rue Notre-Dame Ouest entre le boulevard Monk et le chemin de la Côte-Saint-Paul (4 juillet 2016) crédit : Air Photo Max / Mario Faubert
  • Vue vers l’est de l’autoroute20 et de la cour Turcot (4 juillet 2016) crédit : Air Photo Max / Mario Faubert
  • Travaux de terrassement dans la cour Turcot à proximité de la structure du futur boul. Pullman (4 juillet 2016) crédit : Air Photo Max / Mario Faubert
  • Construction des structures de deux bretelles : A-15 nord ainsi que A-20 est vers R-136 est (1 juin 2016) Crédit : Air Photo Max
  • Construction de l’A-15 nord légèrement à l’est de l’autoroute existante (5 mai 2016) Crédit : Air Photo Max
  • Construction de la bretelle reliant l’A-20 est à la future R-136 est (5 mai 2016) Crédit : Air Photo Max
  • D’énormes puits sont en construction près de la rue Saint-Jacques afin de dévier le collecteur Haut Saint-Pierre (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • Deux infrastructures majeures vues depuis l’autoroute 720 (Ville-Marie) en direction ouest : l’échangeur Turcot et le site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • La future bretelle de l’A-15 sud pour l’A-20 ouest est complétée (4 novembre 2015). Crédit : FOTOimage
  • Le démantèlement de la structure Angrignon se poursuit (4 novembre 2015). Crédit : FOTOimage
  • Vue depuis le sud de la construction d’un mur de soutènement pour le nouveau corridor ferroviaire au nord de la rue Pullman et terrassement de la voie de desserte de l’A-20 au sud de la rue Pullman (17 novembre 2015)
  • Travaux de terrassement de l’autoroute 20 dans le secteur ouest (17 novembre 2015)
  • Vue de la rue Saint-Rémi vers le nord des travaux de démantèlement du 780, rue Saint-Rémi et de la future structure de la R-136 (17 novembre 2015)
  • Les travaux de terrassement des structures de l’autoroute 15 et de l’autoroute 20 se font près des structures actuelles (31 juillet 2015)
  • Les travaux de terrassement des structures de l’autoroute 15 et de l’autoroute 20 se font près des structures actuelles (31 juillet 2015)
  • Les installations et bureaux de chantier de KPH Turcot dans la cour Turcot (31 juillet 2015)
  • Les travaux de terrassement dans la cour Turcot pour la future autoroute 20 se poursuivent (31 juillet 2015)
  • Le nouvel axe du boulevard Pullman passe sous la structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (31 juillet 2015)
  • Le nouveau tronçon du boulevard De la Vérendrye permettra de relier la rue Saint-Patrick, qui longe le canal de Lachine, à l’autoroute 15, près du canal de l’Aqueduc (31 juillet 2015)
  • La future autoroute 15, qui sera construite au nord de celle existante, se raccordera au nouveau tronçon du boulevard De La Vérendrye (31 juillet 2015)
  • Des bâtiments industriels acquis par le Ministère ont dû être démantelés sur les rue Gladstone et Cabot et sur l’avenue Dunn afin de permettre la construction du futur échangeur De La Vérendrye (31 juillet 2015)
  • Le pont actuel de l’autoroute 15 au-dessus du canal de Lachine. La future structure sera un pont à haubans (31 juillet 2015)
  • Vue en direction nord des travaux de terrassement et de structure sous l’échangeur (28 août 2015)
  • Vue en direction sud de l’enfoncement des pieux-caissons pour la structure de l’autoroute 20 (28 août 2015)
  • Finition du coffrage du mât de la future structure du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (28 août 2015)
  • Travaux de remblais pour la construction de l’autoroute 15 entre les rues Saint-Rémi et Angers (28 août 2015)
  • Le terrasseemnt progresse et les opérations s'intensifient au coeur de l'échangeur, notamment dans le secteur à l'est de l'autoroute 15 (22 septembre 2015)
  • Construction du nouvel axe du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue et de la voie de desserte de l’A-20 (22 septembre 2015)
  • L’autoroute 15 sera reconstruite légèrement à l’est de son axe actuel (22 septembre 2015)
  • Intensification des travaux au cœur de l’échangeur Turcot (21 octobre 2015)
  • Travaux préparatoires pour la construction d’une déviation temporaire de l'autoroute 720 entre les avenues Greene et Atwater (21 octobre 2015)
  • Préparation de la fondation de l’autoroute 15 nord entre les rues Saint-Rémi et Angers (21 octobre 2015)
  • Les travaux s’imposent sous l’échangeur Turcot (3 novembre 2015). Crédit : FOTOimage
  • Les ponts d'étagement du futur boulevard Pullman qui surplomberont les voies ferrées et l'autoroute 20 (3 novembre 2015). Crédit : FOTOimage
  • Une vue du centre-ville à partir de la cour Turcot (3 novembre 2015). Crédit : FOTOimage
  • Les travaux de reconstruction de l’échangeur De La Vérendrye sont entamés (3 novembre 2015). Crédit : FOTOimage
  • Le pont Saint-Jacques et le chantier du collecteur Haut Saint-Pierre (4 novembre 2015). Crédit : FOTOimage
  • Aménagement d’une sortie temporaire de l’autoroute 20 est vers la rue Notre-Dame Ouest en prévision du démantèlement de l’échangeur Montréal-Ouest (17 novembre 2015)
  • Nouvelle configuration temporaire du boulevard Angrignon qui sera en place jusqu’en 2019 (17 novembre 2015)
  • Construction des structures de l’A-20 sous l’échangeur (17 novembre 2015)
  • Construction d’une déviation au sud de la rue Saint-Patrick, sous l’autoroute 15 (17 novembre 2015)
  • Travaux de surcharge en vue du déplacement des voies ferrées (8 mai 2015)
  • Vue de la cour Turcot depuis l'échangeur Montréal-Ouest (8 mai 2015)
  • L’échangeur Turcot vu depuis le canal de Lachine (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • L’échangeur Turcot vu depuis l’autoroute 20 (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • L’échangeur Turcot vu depuis l’autoroute 15 (Décarie). L’intégration urbaine du nouvel échangeur sera bonifiée par une architecture renouvelée qui diminuera considérablement la superficie des structures actuelles (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • Les chemins temporaires nécessaires à la construction du nouvel échangeur sont apparents sur la neige (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • Les chevêtres des futures bretelles liant l’autoroute 20 et la route 136 sont en construction près de l’autoroute 720 (Ville-Marie) actuelle. Crédit : FOTOimage
  • Les trois tunnels où passeront les voies ferrées du CN seront terminés ce printemps. Les tunnels supporteront la bretelle de l’autoroute 15 nord menant à la route 136 du nouvel échangeur (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • L’autoroute 720 (Ville-Marie) vue depuis l’échangeur Turcot. L’autoroute qui mène au centre-ville sera convertie en route nationale à la fin du projet (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • Mur de soutènement en construction près de la sortie de l’autoroute 720 (Ville-Marie) en direction est menant à l’avenue Atwater. Celui-ci servira à soutenir la bretelle de la route 136 réservée au transport collectif (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • Un bâtiment près de l’autoroute 720, situé 4295, rue De Richelieu, est démantelé afin de libérer l’espace nécessaire à la construction de la route 136, qui sera situé légèrement au sud de l’autoroute existante (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • Les liens unissant l’autoroute 20 et le boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue ont été démantelés, mettant à nu le tunnel ferroviaire qui sera démoli sous peu afin de déplacer les voies ferrées (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • Enclavés entre la falaise Saint-Jacques et l’autoroute 20, les terrains de la cour Turcot seront disponibles après la reconstruction et pourront être utilisés avantageusement (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • Vue vers l’ouest des échangeurs Angrignon et Montréal-Ouest, où les deux chaussées de l’autoroute 20 s’entrecroisent, avec le fleuve en arrière-plan (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • La déviation du boulevard Angrignon est en service depuis le mois de novembre 2015 (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • Le tunnel ferroviaire sous l’échangeur Montréal-Ouest est démantelé afin de déplacer le corridor ferroviaire (4 mars 2016). Crédit : FOTOimage
  • La cour Turcot est occupée depuis la fin de l’hiver 2015 par les bureaux de chantier de KPH Turcot (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
  • Le pont d’étagement de la future autoroute 15 surplombant le boulevard De La Vérendrye qui a été prolongé vers le nord jusqu’à la rue Saint-Patrick (4 mars 2016) Crédit : FOTOimage
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