Cour Turcot

​​​Travaux réalisés par KPH Turcot dans la cour Turcot.

  • Le corridor ferroviaire suit la courbe de la falaise Saint-Jacques, 23 octobre 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • La falaise Saint-Jacques avoisine le corridor de transport, 23 octobre 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Camion-citerne qui arrose les chemins chantier dans la cour Turcot pour éviter les émissions de poussières (3 octobre 2017)
  • Assèchement des matériaux afin de construire les nouvelles infrastructures (18 septembre 2017)
  • Le terrassement et le drainage du corridor de l’A-20 se poursuivent dans le secteur Angrignon, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Ce tracteur agricole laboure le sol pour y intégrer de la chaux qui aide à la compaction, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Sous l’échangeur, tous les espaces de la cour Turcot sont utilisés pour les différentes activités du chantier, 20 février 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Travaux de terrassement du nouveau corridor ferroviaire (31 octobre 2016)
  • Le niveau de la bretelle à accès contrôlé qui dessert l’A-20 ouest montera progressivement jusqu’au niveau du pont d’étagement Pullman, 26 octobre 2016 (crédit photo : Édith Martin)
  • Des travaux de drainage sont en cours le long du corridor ferroviaire, 26 octobre 2016 (crédit photo : Édith Martin)
  • La cour Turcot sert à la fois d’aires de travail, d’espace d’entreposage de matériaux et d’équipements, de stationnement et de chemins d’accès, 18 août 2016 (crédit photo: Édith Martin)
  • Axe du futur accès à l’autoroute 20 en direction ouest (réservé aux véhicules autorisés) à partir des ponts d’étagement Pullman, 18 août 2016 (crédit photo: Édith Martin)
  • Construction d’un mur de soutènement de l’accès à l’autoroute 20 en direction ouest (réservé aux véhicules autorisés) à partir des ponts d’étagement Pullman, 18 août 2016 (crédit photo: Édith Martin)
  • À l’ouest des ponts d’étagement ferroviaires du boulevard Pullman des travaux de terrassement et de drainage sont exécutés dans le futur corridor ferroviaire, 18 août 2016 (crédit photo: Édith Martin)
  • Un équipement lave-roues a été installé sur le trajet de la sortie du chantier donnant sur la rue Saint-Rémi,18 août 2016 (crédit photo: Édith Martin)
  • Vue vers l’est du mur de soutènement temporaire et des excavations pour le mur permanent le long de la rue Pullman (17 juin 2016)
  • Compaction du remblais pour le mur de soutènement permanent le long de la rue Pullman (17 juin 2016)
  • Mur de soutènement temporaire pour la construction du mur permanent au pied de la falaise St-Jacques (3 juin 2016)
  • Travaux de terrassement dans la cour Turcot (28 avril 2016)
  • Installation du drainage de chaussée de la future A-20 (26 novembre 2015)
  • Travaux de fondation d’un mur de soutènement de l’A-20 le long de la rue Pullman (26 novembre 2015)
  • À l’ouest de la nouvelle structure du boul. Pullman, travaux de terrassement pour les fondations de la future autoroute 20 (25 novembre 2015)
  • À l’est de la nouvelle structure du boul. Pullman, excavation de sols compressibles pour le futur corridor de l’autoroute 20 (25 novembre 2015)
  • À l’est de la nouvelle structure du boul. Pullman, excavation de sols compressibles pour le futur corridor de l’autoroute 20(25 novembre 2015)
  • Construction des fondations de l’autoroute 20 dans la cour Turcot (21 octobre 2015)
  • À l’est du pont d’étagement ferroviaire du boulevard Pullman, les nouvelles voies ferrées seront installées à environ 1,5 m sous le niveau du sol existant (7 août 2015)
  • Le transport de matériaux est effectué par camion hors route (23 juillet 2015)
  • Les travaux de terrassement de la future autoroute 20 (23 juillet 2015)
  • Une fois l’argile et la marne excavés, le remblai est appliqué, puis compacté. (23 juillet 2015)
  • Sous le remblai se trouvent de la marne et de l’argile. Ces matériaux ne peuvent pas servir pour la construction d’infrastructures routières (23 juillet 2015)
  • Pour accéder aux sols qui ne peuvent servir de fondation à l’autoroute, les pelles hydrauliques doivent d’abord excaver le remblai. Celui-ci est transporté au début de la tranchée pour servir de fondation à la route (23 juillet 2015)
  • Travaux d’excavation dans la cour Turcot sous les voies de la future A-20 est (18 juin 2015)
  • Travaux d’excavation dans la cour Turcot sous les voies de la future A-20 est (18 juin 2015)
  • Travaux d’excavation dans la cour Turcot sous les voies de la future A-20 est (18 juin 2015)
  • Travaux d’excavation dans la cour Turcot sous les voies de la future A-20 est (18 juin 2015)
  • Travaux d’excavation dans la cour Turcot sous les voies de la future A-20 est (17 juin 2015)
  • Fin des travaux de surcharge de la future voie ferrée du CN (26 mai 2015)
  • Fin des travaux de surcharge de la future voie ferrée du CN (26 mai 2015)
  • Fin des travaux de surcharge pour les futures voies ferrées du CN (21 mai 2015)
  • Fin des travaux de surcharge pour les futures voies ferrées du CN (21 mai 2015)
  • Fin des travaux de surcharge pour les futures voies ferrées du CN (21 mai 2015)
  • Installation d’une clôture de 2 km au pied de la falaise Saint-Jacques afin de protéger les couleuvres brunes (21 mai 2015)
  • Travaux de surcharge : mise en place de matériaux sur les sols compressibles en vue du déplacement des voies ferrées du CN (15 avril 2015)
  • Entreposage temporaire des tuyaux en polyéthylène haute densité pour le pompage de la surchage (1er avril 2015)
  • Forage d’un puit de pompage (1er avril 2015)
  • Déplacement des piles de matériaux dans la cour Turcot (12 mars 2015)
  • Déplacement des piles de matériaux dans la cour Turcot (12 mars 2015)
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