Vous êtes ici

Construction d'un mur de soutènement longeant l'autoroute 720

​​​​​​Construction d'un mur visant à soutenir la future bretelle de sortie menant à la rue Rose-de-Lima et à l'avenue Atwater de la future route 136.

  • La construction du mur de soutènement de la route 136 en direction est (A-720 est) se poursuit au niveau de la rue Lenoir, 15 septembre 2016 (crédit photo : Édith Martin)
  • Une grue manipule les pièces de béton préfabriquées qui composent le mur de soutènement, 15 septembre 2016 (crédit photo : Édith Martin)
  • Des bandes de graminées, des vignes et des arbres ont été plantés le printemps dernier le long du mur de soutènement de la sortie Atwater,18 août 2016 (crédit photo: Édith Martin)
  • Remblayage des fondations de la déviation de l’A-720 à l’est de l’avenue Greene (4 août 2016)
  • Une fois décoffrés, on voit les motifs horizontaux des murs de soutènement qui sont surmontés de glissières (17 février 2016)
  • Les barres de contreventement doivent supporter les coffrages et contrecarrer la poussée exercée par la coulée de béton (17 février 2016)
  • Les méthodes de travail doivent s’adapter aux froids de l’hiver en construisant des abris chauffés durant la cure du béton (20 janvier 2016)
  • Un mur de soutènement temporaire retient les sols en pente au pied des structures existantes durant les travaux (20 janvier 2016)
  • La neige n’empêche pas les ouvriers de monter l’armature de la dalle d’assise du mur de soutènement (20 janvier 2016)
  • La hauteur du nouveau mur de soutènement se situe à un niveau plus bas que la structure existante (20 janvier 2016)
  • Considérant la hauteur du coffrage, la bretelle de sortie sera nettement plus basse que la bretelle actuelle (25 novembre 2015)
  • L’aire de travail est juste assez large pour installer le contreventement du coffrage (25 novembre 2015)
  • La dalle de l’assise du mur de soutènement est en construction (25 novembre 2015)
  • Le nouveau mur de soutènement de la bretelle de la sortie Atwater est reconstruit à quelques mètres de distance d’un bâtiment commercial (25 novembre 2015)
  • Les travaux de construction d’un mur de soutènement près de la rue Rose-de-Lima suivent leur cours (4 novembre 2015)
  • À l’autre bout, la zone des travaux est ouverte sur le terrain du MTQ, ce qui permet d’installer les roulottes du chantier et d’effectuer de l’excavation (21 octobre 2015)
  • Ce soudeur spécialisé assemble les pieux qui sont enfoncés jusqu’au roc pour soutenir la falaise en contrebas de l’A-720 (21 octobre 2015)
  • L’emprise très étroite de ce chantier limite la quantité d’équipements sur le site et le nombre de manœuvres qui pourraient être effectuées simultanément (21 octobre 2015)
Haut de page