Vous tentez peut-être d’accéder à ce site à partir d’un navigateur sécurisé sur le serveur. Activez les scripts et rechargez la page.
Passer au contenu principal
Menu
Accessibilité
Accueil
Plan du site
Nous joindre
Québec.ca
Accessibilité
English
JavaScript ne semble pas être activé dans votre navigateur. Veuillez l’activer et réessayer.
fr
Travaux
Avancement du projet
Échéancier général
Travaux en cours
Secteur centre
Secteur est
Secteur ouest
Secteur sud
Avis aux résidents
Travaux terminés
Secteur centre
Secteur est
Secteur ouest
Secteur sud
Suivi sonore
Qualité de l'air
Transport collectif
Projet
Description
Caractéristiques
Stratégie de réalisation
Cartes
Historique
Partenaires
Documentation
Coûts
Avancement des coûts
Liste des contrats
Info citoyens
Activités d'information
Acquisitions immobilières
Comités de bon voisinage
Étude sur la perception du bruit
FAQ
Nous joindre
Nouvelles et multimédia
Nouvelles et communiqués
Nouvelles
Communiqués
Bulletin électronique
Galerie multimédia
Photos - Situations projetées
Capsules vidéo
Photos des travaux en cours
Actuellement sélectionné
Médias
Vous êtes ici
Accueil
Nouvelles et multimédia
Galerie multimédia
Photos des travaux en cours
Démantèlement des structures hors service - 2019
Retour
Nouvelles et communiqués
Nouvelles
Communiqués
Bulletin électronique
Galerie multimédia
Photos - Situations projetées
Pont du canal de Lachine
Ponts d'étagement de la route 136
Pont d'étagement du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue
Aménagements proposés du secteur Pullman
Mesures en transport collectif
Falaise Saint-Jacques
Passages dans le secteur Côte-Saint-Paul
Aménagements proposés du secteur à l'arrière de la rue Cazelais
Pont d'étagement Saint-Jacques
Capsules vidéo
Photos des travaux en cours
Photos aériennes
Démantèlement et construction du pont Saint-Jacques
Renforcement et déviation du collecteur Haut Saint-Pierre
Réaménagement des rues Saint-Jacques, Saint-Rémi et Pullman
Construction de structures sous l'échangeur 2015-2016
Travaux au coeur de l'échangeur - 2017-2018
Turcot fermé du 9 au 13 novembre 2018 – démantèlement A-15
Démantèlement des structures hors service - 2019
Actuellement sélectionné
Construction du nouvel échangeur - 2019
Parachèvement du nouvel échangeur - 2020
Travaux de finition et aménagements 2021
Cour Turcot
Secteur de l'échangeur Montréal-Ouest
Démantèlement du tunnel ferroviaire
Échangeur Angrignon
Démantèlement de l’autoroute 720
Construction de la route 136
Construction d'un mur de soutènement longeant l'autoroute 720
Construction de l’autoroute 20 et voie de desserte
Pont au-dessus du canal de Lachine
Démantèlement de la bretelle A-15 nord vers l'A-720 est
Autoroute 15 - Secteur de l'échangeur De La Vérendrye
Photos historiques de l'échangeur Turcot
Maquette 3D
Les travaux en direct
Visites immersives
Médias
Démantèlement des structures hors service - 2019
Contenu principal de la page
Démantèlement des trois dernières colonnes de l’A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot (16 avril 2019)
Démantèlement des trois dernières colonnes de l’A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot (16 avril 2019)
La mise en place d’une poutre d’acier temporaire permet de maintenir la stabilité des piliers durant le démantèlement de l’A-15 sud, 11 avril 2019 (photo : Édith Martin)
L’enlèvement des débris du tunnel ferroviaire est terminé sous l’échangeur, ce qui permet de réaliser du terrassement, 11 avril 2019 (photo : Édith Martin)
Démantèlement des dernières travées de l’A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot (7 avril 2019)
Démantèlement de l’A-15 sud au-dessus des bretelles A-20/R-136 (7 avril 2019)
L’abaissement de la nouvelle bretelle de l’A-15 dégagera la vue sur le nouveau pont Saint-Jacques, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin
Une zone de protection du corridor ferroviaire est en préparation pour la prochaine phase de démantèlement de l’A-15 sud, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
Le démantèlement des épaisses parois de l’ancien tunnel ferroviaire a produit une grande quantité de débris, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
Après la partie supérieure du tunnel ferroviaire, il reste à démanteler le bas des parois de près de 1,4 mètre d’épaisseur, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
Démantèlement de l’A-15 sud au-dessus du boul. Pullman (16 mars 2019)
Démantèlement de l’A-15 sud au-dessus du boul. Pullman. Le pare-pierre permet de protéger les nouveaux ouvrages des débris de démantèlement. (16 mars 2019)
La partie supérieure des chevêtres de certaines piles a été protégée par des plaques d’acier durant le démantèlement, 6 mars 2019 (photo : Édith Martin)
Démantèlement de l’A-15 dans le secteur du Canal de Lachine (17 février 2019)
Le pare-pierre permet de protéger les nouveaux ouvrages des débris de démantèlement (17 février 2019)
Certaines activités de démantèlement se poursuivent en semaine lorsque les voies de circulation sont en service à proximité, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
Ce pilier double a nécessité un support temporaire additionnel en acier pour supporter le chevêtre de la structure, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
Démantèlement de la bretelle de l’A-20 est pour l’A-15 sud : le marteau-piqueur casse le béton entre les tiges d’acier d’armature, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
Deux piliers doubles en démantèlement supportaient des travées distinctes de la bretelle de l’A-20 est pour l’A-15 sud, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
Démantèlement du tunnel au-dessus de l’ancien corridor ferroviaire (6 février 2019)
Le démantèlement des imposantes parois du tunnel ferroviaire laisse une grande quantité de matériaux à récupérer, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
Le démantèlement du tunnel ferroviaire a commencé à l’extrémité ouest, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
L’acier d’armature à recycler sera retiré le plus rapidement possible pour libérer la zone du chantier, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
L’espace restreint et la nature des travaux en hauteur limitent le nombre d’équipements qui opèrent en même temps, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
Les trois caissons de cette travée sont démolis suivant une séquence bien précise afin d’assurer la stabilité de l’ouvrage durant les travaux, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
Le démantèlement se poursuit à proximité du pilier de la future bretelle de la R-136 ouest en direction de l’A-15 sud, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (2 février2019)
Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (31 janvier 2019)
Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud dans le secteur du chemin de la Côte-Saint-Paul (31 janvier 2019)
Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud dans le secteur du chemin de la Côte-Saint-Paul (28 janvier 2019)
Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (27 janvier 2019)
Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (26 janvier 2019)
Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (26 janvier 2019)
Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (25 janvier 2019)
Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (21 janvier 2019)
Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (19 janvier 2018)
Le démantèlement a commencé à l’extrémité est du tunnel ferroviaire, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
Le démantèlement du tunnel ferroviaire permettra de poursuivre la construction de la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 nord, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
Une paire de marteau-piqueur et mâchoire travaille en équipe pour démanteler la bretelle située à près de 30 mètres de hauteur, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
Le démantèlement de la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 sud a débuté le long du chemin de la Côte-St-Paul, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (16 janvier 2018)
Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (15 janvier 2018)
Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (15 janvier 2018)
Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (13 janvier 2018)
Démantèlement des bretelles au-dessus du tunnel qui surplombaient les voies ferroviaires avant leur déplacement (12 janvier 2019)
Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 nord depuis le haut du tablier (10 janvier 2019)
Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (11 janvier 2019)
Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 nord (10 janvier 2019)
Démantèlement des bretelles au-dessus du tunnel qui surplombaient les voies ferroviaires avant leur déplacement (9 janvier 2019)
Démantèlement des bretelles au-dessus du tunnel qui surplombaient les voies ferroviaires avant leur déplacement (8 janvier 2019)
Afficher la diapositive 1
Afficher la diapositive 2
Afficher la diapositive 3
Afficher la diapositive 4
Afficher la diapositive 5
Afficher la diapositive 6
Afficher la diapositive 7
Afficher la diapositive 8
Afficher la diapositive 9
Afficher la diapositive 10
Afficher la diapositive 11
Afficher la diapositive 12
Afficher la diapositive 13
Afficher la diapositive 14
Afficher la diapositive 15
Afficher la diapositive 16
Afficher la diapositive 17
Afficher la diapositive 18
Afficher la diapositive 19
Afficher la diapositive 20
Afficher la diapositive 21
Afficher la diapositive 22
Afficher la diapositive 23
Afficher la diapositive 24
Afficher la diapositive 25
Afficher la diapositive 26
Afficher la diapositive 27
Afficher la diapositive 28
Afficher la diapositive 29
Afficher la diapositive 30
Afficher la diapositive 31
Afficher la diapositive 32
Afficher la diapositive 33
Afficher la diapositive 34
Afficher la diapositive 35
Afficher la diapositive 36
Afficher la diapositive 37
Afficher la diapositive 38
Afficher la diapositive 39
Afficher la diapositive 40
Afficher la diapositive 41
Afficher la diapositive 42
Afficher la diapositive 43
Afficher la diapositive 44
Afficher la diapositive 45
Afficher la diapositive 46
Afficher la diapositive 47
Afficher la diapositive 48
Afficher la diapositive 49
Afficher la diapositive 50
Haut de page
Politique de confidentialité
Accessibilité
© Gouvernement du Québec, 2021