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Démantèlement des structures hors service - 2019

  • L’abaissement de la nouvelle bretelle de l’A-15 dégagera la vue sur le nouveau pont Saint-Jacques, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin
  • Une zone de protection du corridor ferroviaire est en préparation pour la prochaine phase de démantèlement de l’A-15 sud, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Le démantèlement des épaisses parois de l’ancien tunnel ferroviaire a produit une grande quantité de débris, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Après la partie supérieure du tunnel ferroviaire, il reste à démanteler le bas des parois de près de 1,4 mètre d’épaisseur, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement de l’A-15 sud au-dessus du boul. Pullman (16 mars 2019)
  • Démantèlement de l’A-15 sud au-dessus du boul. Pullman. Le pare-pierre permet de protéger les nouveaux ouvrages des débris de démantèlement. (16 mars 2019)
  • La partie supérieure des chevêtres de certaines piles a été protégée par des plaques d’acier durant le démantèlement, 6 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement de l’A-15 dans le secteur du Canal de Lachine (17 février 2019)
  • Le pare-pierre permet de protéger les nouveaux ouvrages des débris de démantèlement (17 février 2019)
  • Certaines activités de démantèlement se poursuivent en semaine lorsque les voies de circulation sont en service à proximité, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Ce pilier double a nécessité un support temporaire additionnel en acier pour supporter le chevêtre de la structure, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-20 est pour l’A-15 sud : le marteau-piqueur casse le béton entre les tiges d’acier d’armature, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Deux piliers doubles en démantèlement supportaient des travées distinctes de la bretelle de l’A-20 est pour l’A-15 sud, 11 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement du tunnel au-dessus de l’ancien corridor ferroviaire (6 février 2019)
  • Le démantèlement des imposantes parois du tunnel ferroviaire laisse une grande quantité de matériaux à récupérer, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Le démantèlement du tunnel ferroviaire a commencé à l’extrémité ouest, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • L’acier d’armature à recycler sera retiré le plus rapidement possible pour libérer la zone du chantier, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • L’espace restreint et la nature des travaux en hauteur limitent le nombre d’équipements qui opèrent en même temps, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les trois caissons de cette travée sont démolis suivant une séquence bien précise afin d’assurer la stabilité de l’ouvrage durant les travaux, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Le démantèlement se poursuit à proximité du pilier de la future bretelle de la R-136 ouest en direction de l’A-15 sud, 6 février 2019 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (2 février2019)
  • Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (31 janvier 2019)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud dans le secteur du chemin de la Côte-Saint-Paul (31 janvier 2019)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud dans le secteur du chemin de la Côte-Saint-Paul (28 janvier 2019)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (27 janvier 2019)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (26 janvier 2019)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 sud (26 janvier 2019)
  • Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (25 janvier 2019)
  • Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (21 janvier 2019)
  • Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (19 janvier 2018)
  • Le démantèlement a commencé à l’extrémité est du tunnel ferroviaire, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
  • Le démantèlement du tunnel ferroviaire permettra de poursuivre la construction de la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 nord, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
  • Une paire de marteau-piqueur et mâchoire travaille en équipe pour démanteler la bretelle située à près de 30 mètres de hauteur, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
  • Le démantèlement de la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 sud a débuté le long du chemin de la Côte-St-Paul, 17 janvier 2019 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (16 janvier 2018)
  • Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (15 janvier 2018)
  • Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (15 janvier 2018)
  • Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 sud (13 janvier 2018)
  • Démantèlement des bretelles au-dessus du tunnel qui surplombaient les voies ferroviaires avant leur déplacement (12 janvier 2019)
  • Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 nord depuis le haut du tablier (10 janvier 2019)
  • Démantèlement du tunnel qui était au-dessus des voies ferroviaires avant leur déplacement (11 janvier 2019)
  • Démantèlement d’une partie de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 nord (10 janvier 2019)
  • Démantèlement des bretelles au-dessus du tunnel qui surplombaient les voies ferroviaires avant leur déplacement (9 janvier 2019)
  • Démantèlement des bretelles au-dessus du tunnel qui surplombaient les voies ferroviaires avant leur déplacement (8 janvier 2019)
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