Construction du nouvel échangeur - 2019

  • Le remblai le plus haut de l’échangeur Turcot permettra d’unir les deux structures de la bretelle de l’A-20 est en direction de l’A-15 nord, 6 juin 2019 (photo : Édith Martin)
  • L’équipement pour le pavage de béton est monté sur ses rails, 6 juin 2019 (photo : Édith Martin)
  • Le terrassement de la bretelle de l’A-15 nord est réalisé entre la structure et le tunnel en direction de l’A-20 ouest, 6 juin 2019 (photo : Édith Martin)
  • Au sud de la rue Notre-Dame Ouest, l’A-15 se divise en trois embranchements, vers l’est, l’ouest et le nord, 6 juin 2019 (photo : Édith Martin)
  • Ce qui reste de la base des murs de l’ancien tunnel ferroviaire restera en place dans les remblais, 6 juin 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les voies de l’A-15 nord et de la bretelle en provenance de l’A-20 est, s’inséreront sous le petit pont d’étagement de la rue Saint-Jacques en direction nord , 6 juin 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les anciennes bretelles ne font plus partie du paysage de l’échangeur Turcot, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les ouvrages existants doivent être ancrés afin de permettre l’abaissement de la chaussée de l’A-15 sud, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les voies du CN sont protégées de membranes blanches durant les travaux sur la bretelle de l’A-20 est, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • La construction de la bretelle de l’A-20 est se poursuit à côté des voies en service, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Un remblai s’élèvera à l’extrémité de cette structure pour y prolonger la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 nord, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • L’acier d’armature est installé sur la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 nord, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • La courbe de cette bretelle a déterminé la largeur de la structure qui supportera une autre bretelle de l’échangeur, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les murs de la bretelle qui donnera accès à l’A-15 nord depuis le pont Saint-Jacques montent progressivement, 16 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les deux bretelles de l’A-15 dominent en élévation les autres bretelles de l’échangeur Turcot, 8 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Au sud de la rue Notre-Dame Ouest, une large culée reçoit six bretelles de l’échangeur, 8 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Depuis que l’ancien tunnel ferroviaire est démantelé, le mur d’une nouvelle bretelle peut être monté, 8 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • La bretelle de l’A-15 nord en direction de l’A-20 ouest sera surmontée par la bretelle de l’A-20 est en direction de l’A-15 nord, 8 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Un important remblai sera érigé pour unir en hauteur les structures de l’A-20 est en direction de l’A-15 nord, 8 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • La station de pompage qui donne sur la rue Notre-Dame Ouest est maintenant entourée de bretelles, 8 mai 2019 (photo : Édith Martin)
  • Construction de l’entrée de l’autoroute 15 nord à partir de la rue Saint-Jacques (16 avril 2019)
  • Construction de l’entrée de l’autoroute 15 nord à partir de la rue Saint-Jacques (16 avril 2019)
  • Construction de la culée pour la bretelle A-15 sud vers A-20 ouest dans le secteur du nouveau boul. Pullman (16 avril 2019)
  • Construction du tablier du pont d’étagement de la R-136 ouest au-dessus de la rue Saint-Jacques (16 avril 2019)
  • La bretelle de l’A-20 est en direction de l’A-15 nord est l’une des plus élevées du nouvel échangeur, 11 avril 2019 (photo : Édith Martin)
  • Construction de la bretelle de l’A-20 est en direction de l’A-15 nord, 11 avril 2019 (photo : Édith Martin)
  • La culée de la sixième bretelle qui croisera la rue Notre-Dame Ouest prend forme à l’ouest de l’échangeur, 11 avril 2019 (photo : Édith Martin)
  • Le profil abaissé de l’A-15 sud à l’approche de l’échangeur Turcot explique l’excavation à la base du mur de soutènement de la rue Addington, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Des ajustements sont apportés à la base d’une section de glissière le l’A-20 en direction est, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les poutres d’une travée de la bretelle Saint-Jacques vers l’A-15 nord ont été installées, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Les nouvelles travées des ponts d’étagement de la R-136 vers l’ouest sont en construction au-dessus de la rue Saint-Jacques, 27 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Construction du pont d’étagement de la R-136 ouest au-dessus de la rue Saint-Jacques (27 mars 2019)
  • Construction du pont d’étagement de la R-136 ouest au-dessus de la rue Saint-Jacques (27 mars 2019)
  • Construction de la bretelle A-15 nord vers A-20 ouest au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest (27 mars 2019)
  • Construction de l’élargissement de la bretelle de l’A-20 est vers R-136 est au cœur de l’échangeur Turcot (27 mars 2019)
  • Vue des deux bretelles de l’A-15 à proximité de la rue Notre-Dame Ouest, 6 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Cette structure forme l’étagement de l’A-20 est vers l’A-15 nord au-dessus de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest, 6 mars 2019 (photo : Édith Martin)
  • Travaux de terrassement pour les accès du boul. Pullman vers le réseau autoroutier qui seront en service en 2020. (19 mars 2019)
  • Construction de l’A-15 sud dans le secteur de la rue Saint-Jacques (19 mars 2019)