Vous êtes ici

Construction au coeur de l'échangeur - 2017

Construction des nouvelles structures sous l'échangeur Turcot. Travaux réalisés par KPH Turcot.​

  • Le pont temporaire reliant l’A-15 nord vers l’A-20 ouest a été poussé au-dessus des voies ferrées (8 novembre 2017)
  • Pont d’étagement de la future bretelle de l’A-15 nord vers la R-136 est au-dessus de de la rue Notre-Dame Ouest (8 novembre)
  • Aménagements temporaires de l’A-15 nord et l’A-15 sud vers l’A-20 ouest à l’ouest de la rue Saint-Rémi (31 octobre 2017)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20 (31 octobre 2017)
  • Vue vers l’ouest du tablier de la structure structures reliant la R-136 à l’A-20 ouest (31 octobre 2017)
  • Vue vers l’ouest du tablier des structures reliant l’A-20/R-136 (31 octobre 2017)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20
  • Construction du pont d’étagement de la future bretelle de la R-136 ouest vers l’A-15 sud à la hauteur de la rue Saint-Rémi (31 octobre 2017)
  • Construction d’un aménagement temporaire de l’A-15 sud vers l’A-20 ouest qui ouvrira à la fin de l’année (31 octobre 2017)
  • La nouvelle bretelle reliant la R-136 ouest à l’A-15 nord a récemment été bétonnée (31 octobre 2017)
  • Au cœur de l’échangeur Turcot, la construction des nouvelles bretelles et du corridor ferroviaire se poursuit. 23 octobre 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Démantèlement d’un pilier de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (17 octobre 2017)
  • Démantèlement d’un pilier de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (17 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20
  • Construction de la future bretelle reliant le boul. Pullman et la R-136 (11 octobre 2017)
  • Pelle mécanique installée dans la ruelle du Complexe récréatif Gadbois pour le démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (5 octobre 2017)
  • Structure du pont temporaire reliant l’A-15 nord vers l’A-20 ouest en préparation pour son installation
  • Coffrage d’un chevêtre de la culée nord du pont temporaire qui relie l’A-15 nord à l’A-20 ouest (26 septembre 2017)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20 (13 septembre 2017)
  • Poutres de la nouvelle structure de l’A-15 nord au-dessus de la rue Notre-Dame ouest (11 septembre 2017)
  • Construction de la nouvelle bretelle de la future Rte-136 ouest vers l’A-15 nord (5 septembre 2017)
  • Préparation pour le coffrage d’un chevêtre d’une structure de la nouvelle bretelle R-136 ouest vers A-15 nord au pied de la rue Saint-Jacques (5 juillet 2017)
  • Installation de glissières de béton le long des bretelles de l’A-20 / R-136 (5 juillet 2017)
  • Les activités du chantier s’intensifient de chaque côté de la rue Notre-Dame Ouest, 28 juin 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Les bretelles de l’A-20/R-136 passeront au-dessus du nouveau corridor ferroviaire (9 juin 2017)
  • Vue vers l’est du cœur de l’échangeur Turcot (18 mai 2017)
  • Bétonnage du tablier des nouvelles bretelles A-20 / R-136 (12 mai 2017)
  • Bétonnage du tablier dans lequel passera la bretelle A-15 nord vers A-20 ouest. (27 avril 2017)
  • Bétonnage du tablier dans lequel passera la bretelle A-15 nord vers A-20 ouest. (27 avril 2017)
  • Coffrage d’un chevêtre de la future bretelle de l’A-15 nord (10 avril 2017)
  • Vue vers l’est du nouveau corridor ferroviaire au cœur de l’échangeur Turcot (10 avril 2017)
  • Une section de mur de protection a été ajoutée à la base du pilier d’une bretelle adjacente au corridor ferroviaire, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le corridor ferroviaire est en construction dans le cœur de l’échangeur Turcot, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le tunnel de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest longera le corridor ferroviaire sous les voies principales de l’A-20, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Une section du tunnel dans lequel transitera une partie de la nouvelle bretelle A-15 nord vers A-20 ouest est bétonnée. (10 avril 2017)
  • Coffrage d’une partie du tablier des futures bretelles A-20/R-136 (10 avril 2017)
  • Vue du nouveau corridor tout juste sous les futures bretelles A-20/R-136 (10 avril 2017)
  • Installation du coffrage du tablier de la structure qui supportera les nouvelles bretelles reliant l’A-20 et la R-136 (31 mars 2017)
  • Vue vers l’est du tablier de la structure de la nouvelle bretelle A-20 est vers R-136 est (24 mars 2017)
  • Installation de l’acier d’armature pour le tablier de la nouvelle bretelle A-20 est vers R-136 est (24 mars 2017)
  • Vue sous les poutres d’acier de la nouvelle structure qui reliera l’A-20 et la R-136 (3 mars 2017)
  • Début de l’installation des dalles de la chaussée de la nouvelle structure qui reliera l’A-20 et la R-136 (3 mars 2017)
  • Cure de bétonnage sur des colonnes de la nouvelle A-15 nord (3 mars 2017)
  • La moitié de la bretelle de l’A-15 sud en direction de la nouvelle route 136 est a été mise en service. 20 février 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le profil des nouvelles voies dans l’axe est-ouest construites sur remblais est plus bas par rapport aux structures existantes construites sur piliers, 20 février 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Préparation d’une coulée de béton pour un chevêtre de colonnes de la nouvelle bretelle de l’A-15 nord (17 février 2017)
  • Installation des poutres au-dessus de la bretelle A-15 sud vers R-136 est qui a été fermée à la circulation pour permettre les opérations (11 février 2017)
  • Vue vers l’ouest des poutres de la nouvelle bretelle qui reliera l’A-20 à la R-136 (8 février 2017)
  • Vue des poutres assemblées de la bretelle qui reliera l’A-20 à la R-136 (8 février 2017)
  • Soutènement des poutres de la bretelle qui reliera l’A-20 à la R-136 (8 février 2017)
  • Coffrage et étaiement pour un tunnel dans lequel passera la future bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (8 février 2017)
  • Coffrage et étaiement pour un tunnel dans lequel passera la future bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (6 février 2017)
  • Vue vers l’est de la structure qui reliera l’A-20 et la R-136 (27 janvier 2017)
  • Démantèlement de l’ancienne bretelle A-15 sud vers A-720 est au cœur de l’échangeur Turcot (19 janvier 2016)
  • Coffrage d’un chevêtre de la future bretelle R-136 ouest pour A-15 sud (19 janvier 2017)
  • Montage de l’acier d’armature pour une colonne de la future bretelle de l’A-15 sud (19 janvier 2017)
Haut de page