Vous êtes ici

Travaux au coeur de l'échangeur - 2017-2018

Construction des nouvelles structures sous l'échangeur Turcot. Travaux réalisés par KPH Turcot.​

  • Aménagement du talus du côté est de l’A-15 nord (31 août 2018)
  • Partie de la chaussée l’A-15 nord bétonnée (31 août 2018)
  • Mobilisation d’un déflecteur qui permettra d’éviter les projections des débris de démantèlement vers les nouveaux ouvrages de l’A-15 nord (7 septembre 2018)
  • Construction de la nouvelle bretelle A-20 est vers A-15 nord dans le secteur de la rue Notre-Dame Ouest (7 septembre 2018)
  • Installation de l’acier secondaire entre les poutres de la nouvelle bretelle A-20 est vers A-15 sud (7 septembre 2018)
  • Construction du tablier de la nouvelle bretelle de l’A-15 sud qui sera ouverte à la circulation à la fin de 2018 (7 septembre 2018)
  • Le nouveau corridor ferroviaire qui a été mis en service à la fin août tout juste à l’ouest de l’échangeur Turcot (7 septembre 2018)
  • Partie bétonnée de l’A-15 nord en dessous du pont Saint-Jacques (1er août 2018)
  • Construction d’une colonne de l’A-20 est vers A-15 nord (1er août 2018)
  • Vue sur les premières poutres de l’A-20 est vers A-15 nord. (1er août 2018)
  • Bétonnage du tablier et des glissières de l’A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot (1er août 2018)
  • Élargissement du tablier de l’A-20 est vers R-136 est (1er août 2018)
  • Construction de l’A-15 nord. Les approches de l’autoroute Décarie doivent être abaissées pour s’harmoniser avec le niveau de l’échangeur en construction, 30 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les voies du CN seront mises en service à la fin de l’été 2018, 30 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les travées de l’A-15 nord et sud passent au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest, 18 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Cette travée de l’A-15 nord sera complétée en largeur lorsque l’ancienne structure qui la surplombe sera démantelée, 18 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Aménagement temporaire de l’A-15 nord sur 1 voie près de la zone de travaux située aux accès de Décarie, 18 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Aménagement temporaire de l’A-15 nord sur 1 voie près de la zone de travaux située aux accès de Décarie, 18 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les ouvriers s’affairent à l’assemblage de l’acier d’armature, 18 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Vue insolite de sections des anciennes bretelles pas encore démantelées au-dessus du tunnel ferroviaire, 18 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Ancienne bretelle de l’A-15 nord vers l’A-720 est, 18 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Levée d’une cage d’armature de 7 mètres de diamètres, la dernière de cette taille à installer pour le projet (10 juillet 2018)
  • Construction d’un tunnel au nord de la rue Notre-Dame Ouest pour la bretelle A-15 nord vers A-20 ouest (10 juillet 2018)
  • Construction d’une station de pompage au nord de la rue Notre-Dame Ouest (13 juillet 2018)
  • Construction de la nouvelle A-15 le long du complexe récréatif Gadbois (13 juillet 2018)
  • Coffrage des glissières de béton de l’A-15 nord au cœur de l’échangeur Turcot (13 juillet 2018)
  • Construction de la 2e partie de la bretelle A-20 est vers R-136 est (13 juillet 2018)
  • Vue vers l’est de la R-136 depuis une colonne de l’A-15 nord à proximité de la rue Notre-Dame Ouest (13 juillet 2018)
  • Aménagements de l’A-15 nord depuis la mise en place des entraves de longues durées le 9 juillet, 10 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Enlignement des piliers de la bretelle de l’A-15 nord vers le tunnel en construction accédant à l’A-20 ouest, 10 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • La construction de la bretelle de la R-136 ouest vers l’A-15 sud avancent à l’ombre d’une bretelle existante, 10 juillet 2018 (photo : Édith Martin)
  • Il reste environ 1000 dalles de fondations de structures à installer en 2018 dont sur la bretelle de l’A-15 nord. (5 juillet 2018)
  • Installation du coffrage du chevêtre d’une colonne de la nouvelle bretelle A-20 est vers A-15 sud (5 juillet 2018)
  • Préparation pour le bétonnage du tablier de l’A-15 nord (5 juillet 2018)
  • L’installation d’une partie de la charpente d’acier de la bretelle A-20 est vers A-15 nord au-dessus du nouveau corridor ferroviaire débutera prochainement. (5 juillet 2018)
  • Construction des voies supplémentaires de la bretelle A-20 est vers R-136 est (5 juillet 2018)
  • Vue sur la construction du tablier de l’A-15 nord et les premières sections du tablier du pont Saint-Jacques (5 juillet 2018)
  • Différentes étapes de constructions sont en cours sur l’A-15 nord, on voit au centre l’installation des prédalles, 19 juin 2018 (photo : Édith Martin)
  • Travaux de soutènement de la bretelle de la rue Saint-Jacques vers l’A-15 nord, 19 juin 2018 (photo : Édith Martin)
  • La cour Turcot sert d’aire d’entreposage des longues poutres colorées du secteur est, 19 juin 2018 (photo : Édith Martin)
  • Préparation pour la construction des glissières de béton pour la bretelle de l’A-15 nord (12 juin 2018)
  • Construction des bretelles de l’A-15 au sud de la rue Notre-Dame Ouest (12 juin 2018)
  • Colonnes pour la nouvelle bretelle R-136 ouest vers A-15 sud (12 juin 2018)
  • L’ancienne A-720 ouest démantelée a libéré l’espace pour la construction du tablier de la bretelle A-20 est vers R-136 est. (12 juin 2018)
  • Coffrage d’un chevêtre de la nouvelle bretelle A-20 est vers A-15 nord pour la partie qui passera au-dessus des bretelles A-20/R-136 (12 juin 2018)
  • Vue impressionnante de la future autoroute 15 nord et des premières sections du tablier du pont Saint-Jacques qui ont été poussées le 19 mai dernier, 29 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les structures en construction de la nouvelle A-15 au niveau de la rue Notre-Dame Ouest, 29 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • La construction du tablier de l’A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot se poursuit. (19 mai 2018)
  • La construction du tablier de l’A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot se poursuit. (19 mai 2018)
  • Bétonnage entre les dalles qui forment le tablier de l’A-15 sud (18 mai 2018)
  • Installation de matériel pour le coffrage et pour assurer la bonne élévation lors de l’installation des dalles de fondations sur les poutres. (18 mai 2018)
  • Poutres de l’A-15 nord et sud au nord de la rue Notre-Dame Ouest (18 mai 2018)
  • Les différentes structures au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest (18 mai 2018)
  • Un nouveau pilier de la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 nord est en construction à côté du boulevard Pullman, 9 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • La bretelle de l’A-15 nord sera plus élevée que celle de l’A-15 sud à l’approche de l’escarpement Saint-Jacques, 9 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Des entretoises unissent les deux poutres de l’A-15 nord, 9 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • La finisseuse sur rail a été installée pour la coulée de béton à venir, 9 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les poutres de l’A-15 nord ont été installées au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest, 9 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • La bretelle de l’A-15 nord pour la R-136 est sert temporairement de chemin de détour vers l’A-20 ouest, 9 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les piles de la structure existante seront démantelées afin de poursuivre la construction de l’A-15 nord, 9 mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Poutres d’acier de la future bretelle R-136 ouest vers A-15 sud au-dessus du futur corridor ferroviaire (4 mai 2018)
  • L’échafaudage permet la construction du pont d’étagement de l’A-20 est pour l’A-15 nord, 1er mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les nouvelles structures de l’A-15 sont plus basses que l’existant dans le secteur de la rue Notre-Dame Ouest, 1er mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • L’installation des prédalles est en cours sur une section de l’A-15 sud, 1er mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • La construction du mur le long du boulevard Pullman a été interrompue pour aménager une déviation temporaire, 1er mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les nouvelles bretelles de l’A-15 seront les plus élevées dans le cœur de l’échangeur, 1er mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • L’installation des prédalles est en cours sur une section de l’A-15 sud, 1er mai 2018 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement de l’ancienne bretelle A-720 ouest pour A-15 sud au nord de la rue Notre-Dame O. (28 avril 2018)
  • Démantèlement de l’ancienne bretelle A-720 ouest pour A-15 sud au nord de la rue Notre-Dame O. (28 avril 2018)
  • Construction du tablier de l’A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot (27 avril 2018)
  • Travaux de terrassement en contrebas de la nouvelle bretelle R-136 ouest vers A-15 nord (27 avril 2018)
  • Construction de l’A-15 nord sous le futur pont d’étagement de la rue Saint-Jacques (27 avril 2018)
  • Bétonnage d’un chevêtre de l’A-15 sud (20 avril 2018)
  • Construction de l’A-15 nord au nord de la rue Saint-Jacques (20 avril 2018)
  • Vue d’une partie de la future bretelle R-136 ouest vers A-15 sud depuis le tablier de la nouvelle bretelle de l’A-15 sud (20 avril 2018)
  • Construction du tablier de la nouvelle A-15 sud au cœur de l’échangeur Turcot (20 avril 2018)
  • Bétonnage de colonnes de l’A-15 nord au sud de la rue Saint-Jacques (20 avril 2018)
  • Construction de l’A-15 nord au nord de la rue Saint-Jacques (20 avril 2018)
  • Bétonnage de colonnes de l’A-15 nord au sud de la rue Saint-Jacques (20 avril 2018)
  • Installation des dalles de fondation de la nouvelle bretelle A-15 sud (12 avril 2018)
  • Construction des fondations de la future bretelle A-20 est pour A-15 nord qui passera au-dessus du futur boul. Pullman (12 avril 2018)
  • Construction des fondations d’un pont d’étagement de la R-136 ouest au-dessus de la rue Saint-Rémi (12 avril 2018)
  • Construction des fondations d’un pont d’étagement de la R-136 ouest au-dessus de la rue Saint-Rémi (12 avril 2018)
  • Partie restante de la bretelle A-720 ouest pour A-20 ouest (12 avril 2018)
  • Vue d’une partie des bretelles A-20/R-136 au-dessus du nouveau corridor ferroviaire (12 avril 2018)
  • Démantèlement partiel de deux bretelles au cœur de l’échangeur (12 avril 2018)
  • Mise en place de pierres de fondation dans le corridor ferroviaire (12 avril 2018)
  • Colonne de la future A-15 sud (12 avril 2018)
  • Bétonnage d’un chevêtre de l’A-15 nord (12 avril 2018)
  • Construction du pont d’étagement de la route 136 ouest vers l’A-15 sud, 26 mars 2018 (photo : KPH Turcot)
  • Plusieurs aménagements temporaires permettent de maintenir la circulation dans le cœur de l’échangeur, 18 avril 2018 (photo : Édith Martin)
  • Agencement des murs de soutènement à l’est de l’A-15, 26 mars 2018 (photo : KPH Turcot)
  • Installation d’une conduite de drainage sous la future A-15 nord (5 avril 2018)
  • Vue vers le sud depuis le dessus des poutres d’acier de l’A-15 sud (5 avril 2018)
  • Installation des panneaux de coffrage d’un tunnel de la future bretelle A-15 nord vers A-20 oust (5 avril 2018)
  • Les monteurs d’acier sont responsables d’assembler les deux poutres ensemble. (22 mars 2018)
  • Levée d’une poutre de l’A-15 nord (22 mars 2018)
  • Levée d’une poutre de l’A-15 nord (22 mars 2018)
  • Levée d’une poutre de l’A-15 nord (22 mars 2018)
  • Construction d’une colonne de l’A-15 nord (21 mars 2018)
  • Installation des caissons pour le pont d’étagement de la R-136 ouest au-dessus de la rue Saint-Rémi (15 mars 2018)
  • Installation d’une poutre de l’A-15 nord dans le cœur de l’échangeur Turcot, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Levage d’une poutre de l’A-15 nord dans le cœur de l’échangeur Turcot, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Levage d’une poutre de l’A-15 nord dans le cœur de l’échangeur Turcot, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Levage d’une poutre de l’A-15 nord dans le cœur de l’échangeur Turcot, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Une équipe se prépare à installer une poutre de la bretelle de l’A-15 nord, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Travée de l’A-15 sud en construction en contrebas de l’axe existant, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Nouvelle travée de l’A-15 nord en construction à proximité de l’axe existant, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Démantèlement en hauteur des structures de l’A-720 ouest, 20 mars 2018 (photo : Édith Martin)
  • Installation des poutres de la future A-15 sud au cœur de l’échangeur (15 mars 2018)
  • Installation des caissons pour le pont d’étagement de la R-136 ouest au-dessus de la rue Saint-Rémi (15 mars 2018)
  • Installation de coffrage pour la construction de la nouvelle bretelle A-15 nord vers A-20 ouest dans le secteur de la rue Notre-Dame Ouest (15 mars 2018)
  • Installation de poutres d’acier pour l’A-15 sud (9 mars 2018)
  • Boulonnage de poutres d’acier de l’A-15 sud (9 mars 2018)
  • Installation de poutres d’acier pour l’A-15 sud (9 mars 2018)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est pour A-15 nord (7 mars 2018)
  • Vue sur les premières poutres installées de la nouvelle A-15 sud (7 mars 2018)
  • Les poutres de l’A-15 sud ont été installées tout juste au-dessus du boul. Pullman sur lequel les bretelles temporaires vers l’A-20 ouest passent. (7 mars 2018)
  • Trois grues travaillent simultanément pour le levage des poutres de la nouvelle bretelle A-15 sud au-dessus du boul. Pullman. (3 mars 2018)
  • Installation des premières poutres de la nouvelle bretelle A-15 sud au-dessus du boul. Pullman (3 mars 2018)
  • Installation des premières poutres de la nouvelle bretelle A-15 sud au-dessus du boul. Pullman (3 mars 2018)
  • Démantèlement d’un pilier de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 nord (18 février 2018)
  • Un stabilisateur est utilisé pour éviter que le pilier de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 nord ne bascule pendant les travaux de démantèlement (1er mars 2018)
  • Vue vers le nord depuis la culée du pont d’étagement de l’A-15 nord au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest (1er mars 2018)
  • Les colonnes de l’A-15 nord de chaque côté de la rue Notre-Dame ouest prennent forment (1er mars 2018)
  • Le pilier tombe comme prévu sur l’amas de matériaux, 28 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • La bande étroite de la dernière paroi sera coupée afin de permettre la chute d’un pilier, 28 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les mâchoires grugent le caisson central de la travée, 28 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • La cabine des équipements s’incline permettant à l’opérateur de voir la mâchoire qu’il manipule, 27 février (photo : Édith Martin)
  • Le démantèlement se poursuit en hauteur à proximité des bretelles en service, 27 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • Le bras de l’équipement est muni d’une buse d’arrosage afin de limiter la propagation de poussière, 27 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les matériaux de cette étape de démantèlement sont triés sur place, 27 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les matériaux de cette étape de démantèlement sont triés sur place, 27 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • Une travée aérienne de la bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 nord est en démantèlement, 27 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • La nouvelle section en construction du pont Pullman longera l’A-20 en direction est, 27 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • Les piles des deux dernières travées des ponts d’étagement Pullman ont pris forme, 27 février 2018 (photo : Édith Martin)
  • L’ancienne bretelle A-720 ouest vers A-15 nord a été complètement démantelée (19 février 2018)
  • Poutres d’acier de la future bretelle R-136 ouest vers A-15 sud (19 février 2018)
  • Démantèlement de l’ancienne bretelle A-20 est vers A-15 nord (19 février 2018)
  • Les nouvelles structures bordées de rouge dans l’échangeur côtoient les anciennes et des aménagements temporaires, 14 février 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Installation de coffrage pour la culée sud du pont d’étagement de l’A-15 au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest (1er février 2018)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 nord (1er février 2018)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 nord (1er février 2018)
  • Démantèlement de la bretelle A-20 est vers A-15 nord (1er février 2018)
  • On prépare l’ancienne bretelle de l’A-20 est vers l’A-15 nord pour son démantèlement, 31 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Des travaux de terrassement sont en cours près des voies de l’A-15 nord, 31 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Un pont d’étagement temporaire permet la déviation de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest, 31 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le premier pont d’étagement au-dessus de la rue Notre-Dame Ouest a été mis en service, 31 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • De nouvelles voies ferroviaires sont à construire dans le corridor du CN, 31 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Une partie de l’ancienne bretelle A-720 ouest vers A-15 nord démantelée (25 janvier 2018)
  • Bétonnage des piliers de la future autoroute 15 sud au nord de la rue Notre-Dame Ouest (25 janvier 2018)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-720 vers l’A-15 nord, 18 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le pieux caisson d’un nouveau pilier de l’A-15 nord est en construction, 18 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Vue de l’aménagement temporaire de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest, 18 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Vue de l’aménagement temporaire de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest, 18 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-720 est, 18 janvier 2018 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le mouvement de l’A-720 ouest vers l’A-15 nord étant maintenu sur un nouveau tronçon, l’ancienne bretelle est en démantèlement, 20 décembre 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Les voies de l’A-20 est et ouest convergent vers un aménagement temporaire au cœur de l’échangeur Turcot, 20 décembre 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le pont temporaire reliant l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (21 novembre 2017)
  • Installation des poutres d’acier de la future bretelle de la R-136 ouest vers l’A-15 sud au cœur de l’échangeur (21 novembre 2017)
  • Installation des poutres d’acier de la future bretelle de la R-136 ouest vers l’A-15 sud au cœur de l’échangeur (21 novembre 2017)
  • Installation des poutres d’acier de la future bretelle de la R-136 ouest vers l’A-15 sud au cœur de l’échangeur (21 novembre 2017)
  • Aménagement temporaire de l’A-15 sud vers l’A-20 ouest qui ouvrira en décembre (21 novembre 2017)
  • Travaux sur la structure de la voie réservée au transport collectif sur la R-136 à la hauteur de la sortie Atwater (15 novembre 2017)
  • Installation des poutres d’acier de la future bretelle de la R-136 ouest vers l’A-15 sud au cœur de l’échangeur (15 novembre 2017)
  • Le pont temporaire reliant l’A-15 nord vers l’A-20 ouest a été poussé au-dessus des voies ferrées (8 novembre 2017)
  • Pont d’étagement de la future bretelle de l’A-15 nord vers la R-136 est au-dessus de de la rue Notre-Dame Ouest (8 novembre)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20 (31 octobre 2017)
  • Aménagements temporaires de l’A-15 nord et l’A-15 sud vers l’A-20 ouest à l’ouest de la rue Saint-Rémi (31 octobre 2017)
  • Construction du pont d’étagement de la future bretelle de la R-136 ouest vers l’A-15 sud à la hauteur de la rue Saint-Rémi (31 octobre 2017)
  • La nouvelle bretelle reliant la R-136 ouest à l’A-15 nord a récemment été bétonnée (31 octobre 2017)
  • Vue vers l’ouest du tablier de la structure structures reliant la R-136 à l’A-20 ouest (31 octobre 2017)
  • Construction d’un aménagement temporaire de l’A-15 sud vers l’A-20 ouest qui ouvrira à la fin de l’année (31 octobre 2017)
  • Vue vers l’ouest du tablier des structures reliant l’A-20/R-136 (31 octobre 2017)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20
  • Au cœur de l’échangeur Turcot, la construction des nouvelles bretelles et du corridor ferroviaire se poursuit. 23 octobre 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Démantèlement d’un pilier de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (17 octobre 2017)
  • Démantèlement d’un pilier de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (17 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (11 octobre 2017)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20
  • Construction de la future bretelle reliant le boul. Pullman et la R-136 (11 octobre 2017)
  • Pelle mécanique installée dans la ruelle du Complexe récréatif Gadbois pour le démantèlement de la bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (5 octobre 2017)
  • Structure du pont temporaire reliant l’A-15 nord vers l’A-20 ouest en préparation pour son installation
  • Coffrage d’un chevêtre de la culée nord du pont temporaire qui relie l’A-15 nord à l’A-20 ouest (26 septembre 2017)
  • Poutres de la structure de la R-136/A-20 (13 septembre 2017)
  • Poutres de la nouvelle structure de l’A-15 nord au-dessus de la rue Notre-Dame ouest (11 septembre 2017)
  • Construction de la nouvelle bretelle de la future Rte-136 ouest vers l’A-15 nord (5 septembre 2017)
  • Préparation pour le coffrage d’un chevêtre d’une structure de la nouvelle bretelle R-136 ouest vers A-15 nord au pied de la rue Saint-Jacques (5 juillet 2017)
  • Installation de glissières de béton le long des bretelles de l’A-20 / R-136 (5 juillet 2017)
  • Les activités du chantier s’intensifient de chaque côté de la rue Notre-Dame Ouest, 28 juin 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Les bretelles de l’A-20/R-136 passeront au-dessus du nouveau corridor ferroviaire (9 juin 2017)
  • Vue vers l’est du cœur de l’échangeur Turcot (18 mai 2017)
  • Bétonnage du tablier des nouvelles bretelles A-20 / R-136 (12 mai 2017)
  • Bétonnage du tablier dans lequel passera la bretelle A-15 nord vers A-20 ouest. (27 avril 2017)
  • Coffrage d’une partie du tablier des futures bretelles A-20/R-136 (10 avril 2017)
  • Bétonnage du tablier dans lequel passera la bretelle A-15 nord vers A-20 ouest. (27 avril 2017)
  • Vue du nouveau corridor tout juste sous les futures bretelles A-20/R-136 (10 avril 2017)
  • Coffrage d’un chevêtre de la future bretelle de l’A-15 nord (10 avril 2017)
  • Installation du coffrage du tablier de la structure qui supportera les nouvelles bretelles reliant l’A-20 et la R-136 (31 mars 2017)
  • Vue vers l’est du nouveau corridor ferroviaire au cœur de l’échangeur Turcot (10 avril 2017)
  • Vue vers l’est du tablier de la structure de la nouvelle bretelle A-20 est vers R-136 est (24 mars 2017)
  • Une section de mur de protection a été ajoutée à la base du pilier d’une bretelle adjacente au corridor ferroviaire, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Installation de l’acier d’armature pour le tablier de la nouvelle bretelle A-20 est vers R-136 est (24 mars 2017)
  • Le corridor ferroviaire est en construction dans le cœur de l’échangeur Turcot, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Vue sous les poutres d’acier de la nouvelle structure qui reliera l’A-20 et la R-136 (3 mars 2017)
  • Le tunnel de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest longera le corridor ferroviaire sous les voies principales de l’A-20, 13 avril 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Début de l’installation des dalles de la chaussée de la nouvelle structure qui reliera l’A-20 et la R-136 (3 mars 2017)
  • Une section du tunnel dans lequel transitera une partie de la nouvelle bretelle A-15 nord vers A-20 ouest est bétonnée. (10 avril 2017)
  • Cure de bétonnage sur des colonnes de la nouvelle A-15 nord (3 mars 2017)
  • La moitié de la bretelle de l’A-15 sud en direction de la nouvelle route 136 est a été mise en service. 20 février 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Le profil des nouvelles voies dans l’axe est-ouest construites sur remblais est plus bas par rapport aux structures existantes construites sur piliers, 20 février 2017 (crédit photo : Édith Martin)
  • Préparation d’une coulée de béton pour un chevêtre de colonnes de la nouvelle bretelle de l’A-15 nord (17 février 2017)
  • Installation des poutres au-dessus de la bretelle A-15 sud vers R-136 est qui a été fermée à la circulation pour permettre les opérations (11 février 2017)
  • Vue vers l’ouest des poutres de la nouvelle bretelle qui reliera l’A-20 à la R-136 (8 février 2017)
  • Vue des poutres assemblées de la bretelle qui reliera l’A-20 à la R-136 (8 février 2017)
  • Soutènement des poutres de la bretelle qui reliera l’A-20 à la R-136 (8 février 2017)
  • Coffrage et étaiement pour un tunnel dans lequel passera la future bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (8 février 2017)
  • Coffrage et étaiement pour un tunnel dans lequel passera la future bretelle de l’A-15 nord vers l’A-20 ouest (6 février 2017)
  • Vue vers l’est de la structure qui reliera l’A-20 et la R-136 (27 janvier 2017)
  • Démantèlement de l’ancienne bretelle A-15 sud vers A-720 est au cœur de l’échangeur Turcot (19 janvier 2016)
  • Coffrage d’un chevêtre de la future bretelle R-136 ouest pour A-15 sud (19 janvier 2017)
  • Montage de l’acier d’armature pour une colonne de la future bretelle de l’A-15 sud (19 janvier 2017)
Haut de page