Vous êtes ici

Coûts

Projet Turcot

La transparence constitue l'un des piliers qui soutiennent la confiance du public envers l'administration gouvernementale. Elle permet notamment aux citoyens de juger de la rigueur, de l'intégrité et de l'efficience de l'État dans la gestion des fonds publics. Le Ministère fait écho à cette volonté gouvernementale en offrant aux citoyens une transparence accrue à l'égard des investissements réalisés, notamment pour le projet Turcot.

Cette section présente l'avancement des coûts du projet Turcot, dont le budget est de 3,67 milliards, ainsi que la liste des contrats accordés dans le cadre du projet. La mise à jour des données est faite de façon trimestrielle.

La section Avancement du projet présente le pourcentage de ce qui a été réalisé. Cela inclut notamment les travaux, les acquisitions et les déplacements de services publics.

Travaux de maintien

Le Ministère assure également le maintien des structures actuelles de l'échangeur Turcot jusqu'à leur reconstruction. La somme de 400 M$ prévue pour ces travaux réalisés en continu entre 2007 et 2020 n'est pas incluse au coût du projet.

La sous-section Grands Chantiers du site du Ministère regroupe les contrats accordés pour le maintien de l'échangeur. Elle permet de suivre l'évolution des chantiers en cours et le coût des contrats.

Haut de page